1 min read

Ce sont vos projets qui vous définissent

Ce qui définit une personne, et encore plus un créatif, ce sont les projets qu’elle réalise.

Plus que la vie des grands maitres, vous connaissez leurs œuvres. Et c’est l’ensemble de ces œuvres, c’est-à-dire les différents projets de l’artiste, qui définissent son style, voire son personnage.

Votre style, c’est vous. La bonne nouvelle, c’est que vous l’avez déjà. Vous ne devez pas le trouver, mais plutôt avoir le courage de le laisser s’exprimer. Et ceci ne peut se faire qu’à travers votre travail.

L’œuvre que vous devez réaliser est une œuvre intime et personnelle. C’est avant tout pour vous que vous créez. L’important, ce ne sont pas les lauriers que vous pourriez récolter, mais l’évolution et les transformations que vous connaîtrez tout au long du chemin.

Ce sont ces transformations et ces projets qui, à long terme et mis bout à bout, définiront qui vous êtes et ce que vous avez fait — l’œuvre de votre vie.

L’œuvre de votre vie peut être belle, importante, inspirante… Elle peut devenir tout ce que vous voulez qu’elle devienne, mais à une condition — que vous vous lanciez.

Dans le passé, se lancer dans un projet créatif était compliqué et réservé à une élite. Mais aujourd'hui, tout a changé. 

Les outils sont accessibles et faciles d'accès. 

Internet vous permet de diffuser vos créations dans le monde entier sans même sortir de chez vous. 

Vos idées peuvent travailler pour vous 24 heures/24 et 7 jours/7. 

Elles peuvent aider les autres, fédérer une communauté, vous rapporter de l'argent, voire changer le monde.

Des millions d'hommes et de femmes ayant vécu avant vous auraient rêvé d'avoir ces possibilités.

Vous, vous les avez.

Tout ce qu'il vous manque, c'est de vous lancer !