Summum Humanum

Share this post
Vous n’êtes pas une marque
www.summumhumanum.com

Vous n’êtes pas une marque

Nicolas Croce
Jun 8, 2020
Comment
Share

Si vous vous intéressez au marketing, vous entendrez souvent le conseil suivant : « Apprenez à connaitre votre audience puis adaptez vos produits et votre communication aux personnes qui vous suivent. »

Pour un artiste ou un créatif, c’est un mauvais conseil.

Vous ne devez jamais créer en fonction d’une audience. Vous devez créer ce que vous avez envie de créer, explorer ce qui éveille votre curiosité ou vous passionne, pratiquer un art qui vous ressemble.

Ce n’est pas vous qui devez vous adapter à votre audience, mais plutôt l’inverse : créez ce que vous voulez et l’audience que ça intéresse vous trouvera naturellement. Il n’y a qu’en étant vous-même que vos créations deviendront authentiques et ainsi intéresseront le public.

Le « personnel branding » est une erreur. Vous ne voulez pas devenir une marque. Une marque c’est ennuyeux. C’est inintéressant. Vous voulez devenir vous-même. Dans tout ce que vous faites.

CommentComment
ShareShare

Create your profile

0 subscriptions will be displayed on your profile (edit)

Skip for now

Only paid subscribers can comment on this post

Already a paid subscriber? Sign in

Check your email

For your security, we need to re-authenticate you.

Click the link we sent to , or click here to sign in.

TopNewCommunity

No posts

Ready for more?

© 2022 Nicolas Croce
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Publish on Substack Get the app
Substack is the home for great writing