Summum Humanum : La newsletter des esprits créatifs

Share this post

Si quelque chose vous manque…

www.summumhumanum.com

Si quelque chose vous manque…

Nicolas Croce
Jul 16, 2021
Share this post

Si quelque chose vous manque…

www.summumhumanum.com

Si quelque chose vous manque — un service, un livre, une entreprise, un objet qui n’existe pas alors que vous en auriez l’utilité — ou vous pose problème, ne vous plaignez pas.

Au contraire, voyez ceci comme une opportunité : trouvez un moyen de résoudre votre problème, puis proposez votre solution au public, car vous n’êtes probablement pas la seule personne au monde à y être confronté.

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la photographie, j’aurais bien aimé trouver un livre simple, clair et sans langage technique, qui propose des exercices et me permette de progresser rapidement. Ne l’ayant pas trouvé, j’ai décidé de le créer. J’apprends la photographie a été publié en octobre 2016 et, depuis, il s’en vend plus de 10 000 exemplaires par an — visiblement, je n’étais pas le seul à rencontrer ces problèmes.

Idem pour J’apprends à composer mes photos : impossible de trouver un livre ou une formation qui explique simplement et permette de mettre en pratique les principes de composition en photographie, alors je l’ai créé.

Si vous prenez l’habitude de remarquer les problèmes qui vous embêtent, puis de partager les solutions que vous trouvez, vous aiderez beaucoup de gens et trouverez le succès.

Share this post

Si quelque chose vous manque…

www.summumhumanum.com
Comments
TopNewCommunity

No posts

Ready for more?

© 2023 Nicolas Croce
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing