On en discute : Qu’apportent vos créations au public ?

Lorsqu’on vend un produit, il est important de comprendre quelle valeur il apporte, puis de le faire comprendre à nos clients.

Si un client comprend que notre produit lui apportera plus de bénéfices que l’argent qu’il s’apprête à dépenser pour l’acquérir, il l’achètera immédiatement — et plus le ratio bénéfices / cout est important, moins il hésitera.

Mais, qu'en est-il d’une création artistique — une photographie, notamment ? Qu’est-ce qu’une photographie apporte comme valeur à un client ? Lorsque vous achetez une photo, pourquoi le faites-vous ? Lorsque vous vendez une photo, que mettez-vous en avant ?

On en discute dans les commentaires

(Lorsque vous recevrez ce message, je serai en ligne, pendant une demi-heure environ, pour lire et répondre à vos messages. Rejoignez-moi si vous êtes disponible ; sinon, n’hésitez pas à poster vos commentaires, même si ce n’est pas en direct, je les lis tous.)

On en discute, c’est l’occasion de se retrouver pour prendre le café tous ensemble et réfléchir à une question ou discuter d’un sujet particulier. Ces rendez-vous se déroulent aux alentours de 13 h (8 h pour mes amis au Quebec), et sont généralement réservés aux abonnés payants de Summum Humanum. Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous ici pour y participer.