Les 6 qualités des grands créateurs
Contrairement aux idées reçues, le QI et le talent inné ne sont pas les facteurs déterminants les plus importants de votre succès. Si vous voulez réussir, vous devez :
Être curieux. Explorer de nouvelles idées, de nouveaux endroits, de nouvelles personnes. Apprendre de nouvelles choses, que ce soit dans votre discipline ou dans des domaines complètements différents. Remarquer et vous intéresser à tout ce qui attire votre attention. Approfondir des idées que les autres ne feraient que survoler.
Être persistant, car vous n’atteindrez pas le succès en quelques jours, et qu’en plus d’être long, le chemin est semé d’embuches.
Laisser s’exprimer votre imagination, une capacité extraordinaire que vous aviez étant enfant, mais que vous avez mis de côté en grandissant.
Prendre le temps de dormir, de vous relaxer, d’être seul, de penser et de vous ennuyer, car c’est pendant ces moments-là — des périodes d’incubation —, loin de votre travail quotidien et de toute distraction, que de nouvelles idées naitront dans votre esprit.
Être discipliné, car personne ne sera là pour vous pousser, et que vos idées ont besoin de travail — de beaucoup de travail — pour se transformer en un produit accessible au public et capable de changer les choses.
Avoir du courage, car vous en aurez besoin au moment de vous lancer, pour continuer malgré les critiques et les difficultés, pour oser exprimer des idées et des opinions qui vont à l’encontre des croyances populaires, pour découvrir et révéler la personne que vous êtes réellement.
Curiosité, persistance, imagination, incubation, discipline et courage.
Cultivez ces 6 qualités et vous créerez de grandes choses — même sans aucun talent inné.