Summum Humanum

Share this post
Chance, opportunités et préparation
www.summumhumanum.com

Chance, opportunités et préparation

Nicolas Croce
Jun 22, 2021
Comment
Share

Quand on regarde les images des meilleurs photographes, on pourrait se dire qu’ils ont de la chance — la chance d’être là au bon moment pour capturer cet instant qui ne se reproduira plus jamais —, mais comme le dit si bien Robert Greene, ce qu’on appelle « chance », c’est en réalité la rencontre entre une opportunité et la préparation de l’artiste.

« Luck is what happens when preparation meets opportunity. » — Robert Greene

Vous auriez pu être là, au même endroit et au même moment que ce photographe, mais ne pas voir cet instant, ou ne pas réussir à le capturer, ou ne pas le faire de la même façon que lui. Ce qui permet à un grand photographe de réussir ce cliché, c’est les dizaines de milliers d’autres qu’il a réalisé avant celui-ci.

Lorsque vous ratez une photo — ou une quelconque opportunité, car ce principe ne se limite pas à la photographie, ni aux photographes —, vous ne devez pas le voir comme un échec, mais simplement comme un pas supplémentaire sur le chemin qui vous mènera au succès.

CommentComment
ShareShare

Create your profile

0 subscriptions will be displayed on your profile (edit)

Skip for now

Only paid subscribers can comment on this post

Already a paid subscriber? Sign in

Check your email

For your security, we need to re-authenticate you.

Click the link we sent to , or click here to sign in.

TopNewCommunity

No posts

Ready for more?

© 2022 Nicolas Croce
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Publish on Substack Get the app
Substack is the home for great writing