

Découvrez plus de Summum Humanum
Ces activités qui provoquent un malêtre
Si vous y faites attention, vous remarquerez qu’après certaines activités vous ne vous sentez pas très bien. Peut-être après avoir perdu du temps sur les réseaux sociaux, ou regardé la télé, ou accepté une sortie avec des gens que vous n’appréciez que moyennement, ou encore après avoir passé du temps sur un projet qui ne vous plait pas.
Ce malêtre que vous ressentez, c’est votre inconscient qui essaye de vous faire passer un message. Comme s’il voulait vous dire : « Tu perds ton temps inutilement. Si tu continues, tu vas rater ta vie. »
Apprenez à écouter votre instinct, car il sait beaucoup de choses et veut votre bien. Si vous ressentez cette sensation de temps en temps, ce n’est pas bien grave, mais si c’est régulier, vous devez agir.
Repérez ces activités auxquelles vous vous adonnez par habitude plus que par envie, ces activités qui, après-coup, provoquent une sorte de malêtre et éliminez-les de votre vie.
La vie est courte. Vous vieillirez et mourrez bien plus vite que ce que vous imaginez. Votre temps et votre attention sont ce que vous avez de plus précieux. Faites-y extrêmement attention. Ne les gaspillez pas inutilement.