

Découvrez plus de Summum Humanum
Boulevard périphérique
Aujourd’hui, je suis arrivé à Paris, où j’organise un workshop photo de rue ce week-end (au cas où vous auriez envie de me rejoindre au dernier moment, il reste de la place et il va faire très beau !)
Pour mon retour dans la capitale, j’ai eu l’opportunité de faire un tour sur le boulevard périphérique à l’heure de pointe. Bloqué dans les bouchons, j’ai pu apprécier la chance que j’avais de ne plus connaitre cela chaque jour.
Dans mon ancienne vie, je dirigeais une société d’informatique à Toulouse, et les bouchons, je connaissais : le matin pour me rendre au travail, idem le soir pour rentrer à la maison, les week-ends sur l’autoroute, le retour des vacances… C’est fou le temps que je perdais en voiture.
Chaque année, il y a de plus en plus de voitures sur les routes. Pendant les week-ends ou les vacances, il y a de plus en plus de monde dans les endroits sympas et agréables. Et la tendance n’est pas près de s’inverser.
Aujourd’hui plus que jamais, la liberté de gérer votre emploi du temps et la possibilité de choisir l’endroit où vous travaillez sont de gros avantages. À mon avis, biens plus importants qu’un salaire élevé, car avoir de l’argent, c’est bien, mais si c’est pour ne pas pouvoir en profiter librement, à quoi bon ?