Summum Humanum : La newsletter des esprits créatifs

Share this post

Argent et succès

www.summumhumanum.com

Argent et succès

Nicolas Croce
Jul 3, 2020
Share this post

Argent et succès

www.summumhumanum.com

Certains me plaignent parce que je travaille tous les jours, moi je plains ceux qui ne travaillent pas le week-end mais vont au boulot le lundi à contre cœur.

Si je me lève tôt chaque matin, ce n’est pas par peur d’être viré par mon patron, mais parce que j’en ai envie.

L’argent que vous gagnez n’est pas la seule mesure de votre succès.

Pouvoir travailler depuis n’importe où dans le monde, ne pas avoir de patron, ne pas devoir assister à des réunions inutiles, pouvoir gérer librement mon temps, pouvoir choisir librement mes projets, pouvoir voyager ou m’absenter du jour au lendemain sans raison et sans devoir me justifier, pouvoir faire la sieste chaque jour, partager tous les repas avec ma famille, passer toutes les après-midi de l’été à la plage avec mes enfants… Pour moi, tout ceci est plus important que l’argent que je gagne.

Je n’échangerai pas ma liberté contre un meilleur salaire ; ceci dit, l’argent a son importance car il simplifie beaucoup de choses et, employé correctement, permet d’acheter encore plus de liberté et de tranquillité d’esprit.

Si votre travail vous passionne et que vous êtes libre de vos décisions, vous n’aurez plus l’impression de travailler. Vous serez alors bien plus riche que la majorité des personnes qui ont un meilleur salaire que vous.

Et si en plus d’être libre vous gagnez beaucoup d’argent, vous profiterez d’une vie dont beaucoup rêvent mais très peu profitent.

Share this post

Argent et succès

www.summumhumanum.com
Comments
TopNewCommunity

No posts

Ready for more?

© 2023 Nicolas Croce
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing